Château Beychevelle 2010 4e cru classé - Bordeaux - Saint-Julien - Rouge
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Château Beychevelle 2024 4e cru classé - Bordeaux - Saint-Julien - Rouge

Château Beychevelle 2024

4e cru classé -   -   - Rouge
489,60 € TTC 408,00 € (HT)
TTC
block BIENTÔT DISPONIBLE
Description

Château Beychevelle 2024

4e cru classé - 

 - 

 - Rouge

Conditionnement : Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Beychevelle 2023

Dégustation

Robe

La robe séduit par sa profonde teinte pourpre.

Nez

Intense, le nez exhale de subtiles fragrances boisées, fumées et fruitées (mûres, cerises noires).

Bouche

Une attaque fraîche, fruitée et délicatement vanillée précède une bouche d’une grande élégance. Des notes florales (violettes) se mêlent à une texture délicate et caressante ainsi que des tannins étirant leur expression racée jusqu’à une finale vive et sur la tension.

L’équilibre et l’élégance d’un grand vin rouge de Saint-Julien

La propriété

Superbe propriété aux magnifiques jardins, le Château Beychevelle figure parmi les crus les prestigieux de l’appellation Saint-Julien, située sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Plus rayonnante que jamais, la propriété bénéficie d’un nouveau chai à la pointe de l’innovation réalisé par l’architecte Arnaud Boulain. Vins d’exception, le style de Château Beychevelle se définit par la régularité de ses crus d’excellente qualité. Puissants, charnus, structurés, ils expriment avec élégance la finesse du grand terroir de Saint-Julien. Taillés pour la garde, les vins du Château Beychevelle évoluent superbement avec les années.

Le vignoble

Ce Château Beychevelle 2023 est un vin de Saint-Julien issu d’un vignoble de 90 hectares. La spécificité de ce terroir tient à ses magnifiques croupes de graves garonnaises et à sa proximité immédiate de l'estuaire de la Gironde, régulateur et protecteur climatique.

Le millésime

Débutant par un épisode gélif le 5 avril sans conséquences pour le vignoble grâce à la vigilance des équipes, le printemps est marqué par des conditions chaudes et sèches. Malgré une humidité régulière ainsi que des orages, entraînant une forte pression sanitaire maîtrisée par une bonne gestion phytosanitaire, l’été précède un mois de septembre dont la chaleur et l’ensoleillement assurent une maturation optimale des raisins. Comptant parmi les plus longues de l’histoire du domaine (17 jours), les vendanges révèlent des baies saines et idéalement mûres.

Vinification et élevage

Suite aux vendanges, un tri rigoureux est réalisé afin de ne conserver que les lots les plus qualitatifs. L’élevage est réalisé en barriques (dont 70% neuves).

Assemblage

Cabernet sauvignon (61%)

Merlot (35%)

Petit verdot (4%).

Fiche technique
3603838185474
445409682349