Château Branaire-Ducru 2012 4e cru classé - Bordeaux - Saint-Julien - Rouge
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Château Branaire-Ducru 2024 4e cru classé - Bordeaux - Saint-Julien - Rouge

Château Branaire-Ducru 2024

4e cru classé -   -   - Rouge
223,00 € TTC 185,83 € (HT)
TTC
block BIENTÔT DISPONIBLE
Description

Château Branaire-Ducru 2024

4e cru classé - 

Conditionnement : caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Description

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Branaire-Ducru 2024

Dégustation

Nez

Le nez, fin et précis, dévoile une belle richesse aromatique portée par des fruits mûrs.

Bouche

En bouche, le vin séduit par sa rondeur, sa souplesse et son relief aromatique. L’élevage, encore discret, souligne avec élégance des tanins fondus et raffinés, révélateurs des conditions sèches et qualitatives du cœur de l’été.

Un vin de Saint-Julien ample et raffiné

La propriété

Grand Cru Classé en 1855, le Château Branaire-Ducru fait partie des grands noms de l’appellation Saint-Julien. Propriété de François Xavier Maroteaux, le fils du regretté Patrick Maroteaux, et dirigé par Jean-Dominique Videau, le château Branaire-Ducru offre, millésime après millésime, une superbe expression de ce grand terroir de la rive gauche de Bordeaux avec des crus reconnus pour leur élégance, leur texture veloutée en bouche et leur régularité.

Le vignoble

Le Château Branaire-Ducru est un vin de Saint-Julien issu d’un vignoble de 60 hectares. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne (mais dont certaines sont centenaires) sont plantées sur des sols d’alluvions gravelo-siliceuses du quaternaire, reconnu comme l’un des terroirs les plus chauds de la région permettant aux cépages tardifs de se développer en assurant une maturation phénolique parfaite.

Le millésime

L’hiver est doux et exceptionnellement pluvieux, entraînant un débourrement de la vigne très précoce. Le mildiou se développe de façon virulente dès avril, nécessitant une surveillance rigoureuse. Le retour de températures plus fraîches ralentit la vigne, et la floraison se déroule normalement. L’été sec favorise la qualité des tanins, malgré des pluies fin août qui freinent la maturation, relancée par une période sèche mi-septembre.

Assemblage

Cabernet sauvignon (72 %)

Merlot (22 %)

Cabernet franc (3,5 %)

Petit verdot (2,5 %).

Fiche technique
9896881737262
147763145231