Château Branaire-Ducru 2012 4e cru classé - Bordeaux - Saint-Julien - Rouge
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Château Branaire-Ducru 2023 4e cru classé - Bordeaux - Saint-Julien - Rouge

Château Branaire-Ducru 2023

4e cru classé -   -   - Rouge
272,10 € TTC 226,75 € (HT)
TTC
block BIENTÔT DISPONIBLE
Description

Château Branaire-Ducru 2023

4e cru classé - 

Conditionnement : caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Description

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Branaire-Ducru 2023

Dégustation

Nez

Expressif, le nez mêle avec une belle fraîcheur des fragrances fruitées et épicées.

Bouche

Une attaque ample et ronde précède une bouche dont les tanins fondus et la profondeur s’étirent jusqu’à une finale dont la persistance égale l’élégance.

La tension et la complexité d’un grand vin rouge de Saint-Julien équilibré et délicat

La propriété

Grand Cru Classé en 1855, le Château Branaire-Ducru fait partie des grands noms de l’appellation Saint-Julien. Propriété de François Xavier Maroteaux, le fils du regretté Patrick Maroteaux, et dirigé par Jean-Dominique Videau, le château Branaire-Ducru offre, millésime après millésime, une superbe expression de ce grand terroir de la rive gauche de Bordeaux avec des crus reconnus pour leur élégance, leur texture veloutée en bouche et leur régularité.

Le vignoble

Le Château Branaire-Ducru 2023 est un vin de Saint-Julien issu d’un vignoble de 60 hectares. Les vignes âgées de 35 ans en moyenne (mais dont certaines sont centenaires) sont plantées sur des sols d’alluvions gravelo-siliceuses du quaternaire, reconnu comme l’un des terroirs les plus chauds de la région permettant aux cépages tardifs de se développer en assurant une maturation phénolique parfaite.

Le millésime

Un début d’hiver particulièrement humide précède une fin de mois de mars dont la douceur favorise un débourrement homogène puis un développement végétatif rapide. Malgré une importante pression mildiou conséquente à une alternance de ce conditions chaudes et humides, la floraison est qualitative. Sans excès de chaleur, le début de l’été laisse place à un mois d’août dont l’instabilité est contrebalancée par deux épisodes caniculaires du 18 au 24 août puis du 4 au 7 septembre, assurant une maturation progressive des tanins ainsi qu’une bonne concentration des baies.

Assemblage

Cabernet sauvignon (61%)

Merlot (30%)

Cabernet franc (5,5%)

Petit verdot (3,5%).

Fiche technique
8955539791412
374959539738