Château Cantenac Brown 2023 3e cru classé - Bordeaux - Margaux - Rouge
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Château Cantenac Brown 2023 3e cru classé - Bordeaux - Margaux - Rouge

Château Cantenac Brown 2023

3e cru classé -   -   - Rouge
273,00 € TTC 227,50 € (HT)
TTC
block BIENTÔT DISPONIBLE
Description

Château Cantenac Brown 2023

3e cru classé - Bordeaux - Margaux - Rouge

Conditionnement : caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Description

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Cantenac Brown 2023

Dégustation

Nez

Le nez exhale des fragrances de fruits rouges.

Bouche

Vive, la bouche révèle une belle densité.

Un Grand Cru Classé de Margaux ample et aromatique 

La propriété

Le Château Cantenac-Brown a été bâti au début du XIXème siècle par John-Lewis Brown sur la commune de Cantenac. La propriété présente un style Renaissance anglaise Tudor en souvenir des origines écossaises de ce dernier. D’année en année, le magnifique Cru Classé de Margaux acquiert une réputation internationale pour la qualité de son terroir et de ses crus. C’est à la fin de l’année 2019 que le Château Cantenac-Brown entre dans une nouvelle ère de son histoire suite à son acquisition par la famille Le Lous. D’importants investissements et restructurations sont effectués, tant à la vigne qu’au chai pour porter encore plus haut l’excellence de ce Cru Classé de Margaux qui jouit d’une très bonne réputation.

Le vignoble

Le Château Cantenac Brown 2023 est un vin de Margaux issu d’un vignoble de 60 hectares répartis sur les plateaux de Margaux et de Cantenac. Placée sous la direction de José Sanfins, la conduite du vignoble s’effectue dans une logique de respect de l’environnement. Les sols sont entretenus de manière traditionnelle afin de favoriser la vie microbienne et l’équilibre chimique. Les fertilisations employées sont uniquement d’origine végétale. Grâce à des équipes techniques très mobilisées, chaque cep de vigne fait l’objet d’une attention à part entière.

Le millésime

Année chaude et humide, 2023 est marquée notamment une instabilité fin juin redoublant les efforts des équipes contre la pression mildiou. Par la suite, des conditions plus sèches, ponctuées d’orages très localisés, entraînent une gestion parcellaire très précise. Les fortes températures de fin août et début septembre, entrecoupées de deux épisodes pluvieux, assurent une maturité progressive et qualitative des baies.

Vinification et élevage

2023 est le premier millésime élaboré dans le nouveau chai 100% gravitaire de la propriété. Vinification parcellaire et intra-parcellaire. Élevage en barriques de chêne français (dont 60% neuves et 40% d’un vin).

Assemblage

Cabernet sauvignon (71,5%)

Merlot (27%)

Cabernet franc (1,5%).

Fiche technique
8955539791412
374959539738