Alter Ego de Palmer 2021 Bordeaux - Margaux - Rouge
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Alter Ego de Palmer 2024 Bordeaux - Margaux - Rouge

Alter Ego de Palmer 2024

 -   - Rouge 
393,10 € TTC 327,58 € (HT)
TTC
block BIENTÔT DISPONIBLE
Description

Alter Ego de Palmer 2024

 -   - Rouge 
Conditionnement : Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Description

La trame tannique et le raffinement d'un vin de Margaux

La propriété

Fondé en 1814 lorsque le Major Général britannique Charles Palmer acquiert le Domaine de Gasq à Margaux, le Château Palmer est une réfèrence incontournable de l'appellation Margaux. C'est en 1938 que quatre familles du négoce bordelais (Ginestet, Miailhe, Mähler-Besse et Sichel) s'unissent pour reprendre la propriété. En 1950, les familles Ginestet et Miailhe, vendent leurs parts aux familles Sichel et Mähler-Besse. Ce troisième cru classé est dirigé par Thomas Duroux depuis 2004. Le domaine se distingue par son engagement pionnier dans la biodynamie ainsi que son élégant château néoclassique.

Le vignoble

Situé sur l'un des terroirs les plus prestigieux de Margaux, le vignoble de Château Palmer bénéficie d'un sol de graves profondes typiques de l'appellation. Cette mosaïque de terroirs, à proximité de l'estuaire de la Gironde, confère aux vins leur caractère unique. L'encépagement, atypique pour le Médoc avec une proportion importante de merlot, contribue à l'identité singulière des vins de la propriété, leur apportant rondeur et élégance.

Le vin

Produit depuis le millésime 1998, Alter Ego de Palmer se veut être une autre facette de l’expression des vins du Château Palmer.

Le millésime

L'année 2024 a été marquée par des conditions météorologiques particulièrement difficiles, avec des précipitations environ 100% supérieures à la moyenne décennale. Le mildiou est apparu précocement dès le 22 avril, affectant notamment les vieilles vignes de merlot qui ont souffert de coulure. Après un été sec, des pluies abondantes sont survenues avant les vendanges, qui se sont déroulées du 25 septembre au 10 octobre 2024.

Vinification et élevage

Face aux défis du millésime 2024, les équipes ont procédé à un tri particulièrement rigoureux des baies pour ne sélectionner que les raisins de qualité optimale. La vinification parcellaire et l'assemblage minutieux ont permis d'élaborer un vin aux tanins prometteurs malgré les conditions difficiles. L'élevage traditionnel en barriques de chêne français contribue à la complexité et à l'équilibre final du vin.

Assemblage

Alter Ego de Palmer 2024 est le fruit d'un assemblage de cabernet sauvignon (60 %), merlot (34 %) et petit verdot (6 %).

Fiche technique
8548531471132
787885126505