Château Palmer 2004 3e cru classé - Bordeaux - Margaux - Rouge
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Château Palmer 2019 3e cru classé - Bordeaux - Margaux - Rouge

Château Palmer 2019

3e cru classé -   -   - Rouge
 
1 795,00 € TTC 1 495,83 € (HT)
TTC
block BIENTÔT DISPONIBLE
Description

Château Palmer 2019

3e cru classé -   -   - Rouge
Conditionnement : 1 Bouteille (75cl)

Description

L’intensité et la texture subtile d’un Margaux iconique

La propriété

Troisième Grand Cru Classé au Classement Officiel de 1855, Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placé sous la direction du talentueux Thomas Duroux.

Le vignoble

Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, cette propriété de Margaux dispose d’un encépagement assez inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot (47%), qui figure aux côtés du cabernet sauvignon en proportions égales (47%) associés au petit verdot (6%).

Le millésime

Le millésime 2019 confirme avec brio l’excellence du travail effectué par les équipes techniques sur la propriété. Débutées le 19 septembre avec les merlots pour s’achever le 11 octobre, les vendanges du château Palmer ont révélé des baies sublimes. Les merlots affichaient une belle exubérance tandis que les cabernets sauvignon et les petits verdot témoignaient d’une exceptionnelle finesse. In fine, 2019 révèle des vins fidèles au terroir de château Palmer et qui entreront une fois de plus dans l’histoire des très grands millésimes de la propriété.

Assemblage

Merlot (43%), cabernet sauvignon (53%), petit verdot (4%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Palmer 2019

Dégustation

Robe

Robe couleur pourpre à l’intensité profonde.

Nez

Captivant, le bouquet aromatique jaillit du verre et embaume par ses notes de fruits noirs et d’épices.

Bouche

La bouche affiche quant à elle cette texture soyeuse et presque charnelle fidèle au style de Château Palmer. La structure tannique se dévoile au palais en arborant cette délicate finesse remarquable de profondeur et de relief. D’ores et déjà, la complexité, la structure et la richesse laissent présager la naissance d’un millésime prêt à traverser les décennies et qui incarne sans artifice mais avec éclat l’identité de ce terroir de Margaux d’exception.

Fiche technique
6025498585857
227731289591