Blason d'Issan 2016 2e vin du Ch. d'Issan - Bordeaux - Margaux - Rouge
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Blason d'Issan 2017 2e vin du Ch. d'Issan - Bordeaux - Margaux - Rouge

Blason d'Issan 2017

2e vin du Ch. d'Issan -   -   - Rouge
34,00 € TTC 28,33 € (HT)
TTC
block BIENTÔT DISPONIBLE
Description

Blason d'Issan 2017

2e vin du Ch. d'Issan -   -   - Rouge
Conditionnement : 1 bouteille de 75 cl 

Description

Caractéristiques et conseils de dégustation du Blason d'Issan 2017

Dégustation

Robe

Belle rouge rubis caractéristique des vins de l'appellation Margaux.

Nez

Le nez révèle des arômes de fruits vifs et bien mûrs, typiques de ce millésime précoce.

Bouche

En bouche, ce vin se distingue par sa rondeur et son caractère charnu. Les tanins sont soyeux et raffinés, parfaitement fondus, offrant une texture élégante caractéristique des grands vins de Margaux.

Accords mets et vins

Le Blason d'Issan 2017 accompagnera parfaitement les viandes rouges comme le bœuf, ainsi que les plats de gibier ou des fromages affinés.

Service et garde

Le Blason d'Issan 2017 peut être servi entre 16 et 18°C après une légère aération. Ce vin pourra être conservé jusqu'en 2027 environ, bien qu'il soit déjà très agréable à déguster.

Un second vin de Margaux authentique et raffiné

La propriété

Le Château d’Issan est un cru de Bordeaux renommé depuis le XIIème siècle. Ce Grand Cru Classé 1855 de Margaux retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse grâce à l’association de la famille Lorenzetti, aussi propriétaire à Saint-Estèphe et Pauillac, avec la famille Cruse.

Le vignoble

Le Château d’Issan est un vin de Margaux issu d’un vignoble de plus de 50 hectares implanté sur des croupes de graves et de collines alluviales typiques de l’appellation.

Le vin

Blason d’Issan est le Second Vin du Château d’Issan.

Le millésime

L'année 2017 a débuté par un hiver sec et froid, permettant un bon repos végétatif. Le printemps, beau et chaud, a favorisé un débourrement précoce. Malgré un épisode de gel significatif fin avril, la propriété a été épargnée. La floraison, parfaite et simultanée pour le cabernet sauvignon et le merlot, s'est déroulée en moins d'une semaine avec deux semaines d'avance. La mi-véraison a été atteinte le 25 juillet, conduisant aux vendanges les plus précoces depuis 2003, du 18 septembre au 3 octobre.

Vinification et élevage

Pour le Blason d'Issan 2017, les raisins ont été soigneusement sélectionnés et vinifiés séparément selon les parcelles. L'élevage s'est effectué en barriques de chêne pendant 14 à 16 mois, dont 35% de bois neuf, permettant au vin de développer sa complexité tout en préservant le fruit et la fraîcheur caractéristiques du millésime.

Cépages

Le Blason d'Issan 2017 est composé de 60% de cabernet sauvignon et 40% de merlot, un assemblage qui reflète parfaitement le terroir de Margaux et contribue à l'équilibre entre structure et rondeur du vin.

Fiche technique
0375879207899
567403816923