Château Cheval Blanc 2006 1er grand cru classé "A" - Bordeaux - Saint-Emilion - Rouge x6 (75cl)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Neuf

Château Cheval Blanc 2009 1er grand cru classé "A" - Bordeaux - Saint-Emilion - Rouge x6 (75cl)

Château Cheval Blanc 2009

1er grand cru classé "A" -   -   - Rouge
8 950,00 € TTC 7 458,33 € (HT)
TTC
block BIENTÔT DISPONIBLE
Description

Château Cheval Blanc 2009

1er grand cru classé "A" -   -   - Rouge
Conditionnement : Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)

Description

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Cheval Blanc 2009

Dégustation

Robe

Le Cheval Blanc 2009 présente une robe grenat profond. 

Nez

Le nez s'exprime avec une profondeur remarquable, dévoilant des arômes intenses de myrtilles cuites, de compote de mûres et de crème de cassis, accompagnés de nuances de chocolat à la menthe, de cuir neuf et de clous de girofle, avec une touche de violettes confites.

Bouche

La bouche, d’une élégance remarquable, offre des tanins d’une finesse exceptionnelle, une belle fraîcheur, marquée par une minéralité subtile, se terminant sur une finale longue et parfumée.

Un vin de Saint-Émilion frais et d’une belle complexité

La propriété

Connu dans le monde entier, Château Cheval Blanc, fait partie des propriétés de légende des vins de la rive droite de la région de Bordeaux. Le second vin de la propriété, Petit Cheval, offre une superbe introduction à l’excellence du grand vin Cheval Blanc, avec des vins racés, puissants, sur une bouche au fruit percutant et gourmand. Avec un nouveau chai dessiné par Christian de Portzamparc et inauguré en juin 2011, le Château Cheval Blanc continue d’écrire la légende des plus grands vins de Bordeaux.

Le vignoble

Le Château Cheval Blanc bénéficie d’un terroir unique et rare composé de 39 hectares dont 33,3 hectares en production qui jouissent d’une position particulière sur le plateau de Saint-Émilion. Alors que l’appellation de Saint-Émilion est connue pour ses formations calcaires, Château Cheval Blanc est situé sur les alluvions quaternaires de l’Isle, une formation non calcaire à la texture variée, combinant des sols de graves et d’argiles à proportion à peu près égales. Cette particularité des sols fait que cette propriété bénéficie de sols similaires à ceux des plus grands vins de Pomerol.

Vinification et élevage

Vinification parcellaire à l’aide de levures indigènes sélectionnées. Extraction douce suivie d’une macération longue accompagnée de remontages manuels et d'un délestage unique au cours des 4 semaines de cuvaison. Fermentation malolactique en cuves. Élevage en barriques.

Fiche technique
0192765443854
074759987448